Alimentation

Perdre du poids grâce au jeûne intermittent

Perdre du poids n’est jamais facile. Choisir entre des heures de sport intensif ou des régimes alimentaires stricts n’est pas très évident. Avez-vous déjà entendu parler du jeûne intermittent ? C’est une pratique efficace approuvée par les scientifiques qui aide à perdre du poids rapidement sans passer par des méthodes drastiques.

 

Qu’est-ce qu’un jeûne intermittent ?

Le principe du jeûne intermittent est simple. Il suffit juste de fixer un laps de temps où vous allez manger et une période où vous allez jeûner.

Il existe 4 types de méthodes. Le régime 5 :2 consiste à manger normalement pendant 5 jours par semaine et jeûner pendant 2 jours. Ces derniers ne doivent pas être successifs. Comme son nom l’indique, le jeûne 1 jour sur 2 se base sur une alimentation normale pendant une journée et de jeûner le jour suivant. Le fasting est le plus célèbre : vous allez manger normalement pendant 8 heures et jeûner pendant les 16 heures restantes. Les horaires doivent être fixes pour maintenir votre organisme en bonne santé. Et enfin, le jeûne partiel est la méthode pendant laquelle vous allez manger normalement durant la première journée et uniquement le quart de votre ration le jour suivant et ainsi de suite.

Quel que soit votre choix, il ne faut jamais oublier à beaucoup s’hydrater pendant le jeûne intermittent. Cela peut être de l’eau, des infusions ou des jus naturels sans sucre.

Que disent les professionnels ?

Selon l’expertise de Lucie et les nutritionnistes qui l’accompagnent , le jeûne intermittent contribue à brûler les graisses rapidement. Toutefois, beaucoup de personnes abandonnent après quelques jours, car le premier objectif de cette méthode est de changer radicalement d’hygiène de vie. Même si le jeûne par intermittence apporte beaucoup de bienfaits sur notre santé, il peut être source de carence ou de compulsion alimentaire, car la personne va être en demande constante de nourriture pour combler son manque. C’est pour cela que les professionnels suggèrent de prendre rendez-vous avec un médecin, afin qu’il puisse évaluer si le jeûne intermittent est adapté à votre organisme ou non. Par rapport au sport, les spécialistes conseillent de ne pas faire du sport dans l’excès si vous voulez perdre du poids. Comme le jeûne intermittent vous aide déjà à éliminer les kilos en trop, 30 minutes de sport sont suffisants, pendant 3 jours par semaine. Il suffit juste de maintenir votre rythme pour que les résultats soient satisfaisants.