Alimentation

Alimentation : quelles options pour manger au bureau ?

Qu’on se le dise, le fait de manger sainement et bien au travail permet d’être plus productif. Mais prendre son repas sur place n’est pas donné à tout le monde, notamment parce que cela signifie généralement préparer sa gamelle la veille. Petit point sur les solutions qui se présentent à vous.

Déjeuner au sein de l’entreprise

La plupart des entreprises proposent au sein de leurs locaux un coin pause où il est possible de prendre son déjeuner. Et si vous ne faites pas partie des personnes préparant leur repas la veille pour le lendemain, plusieurs options peuvent s’ouvrir à vous, sans que vous n’ayez à sortir des locaux. Première solution, se faire livrer directement au bureau. Des sociétés spécialisées proposent des prestations via une application ou un site web. Il est possible d’y trouver des menus, ce qui vous laissera le choix de manger ce que vous souhaitez. Tout le monde pourra y trouver son compte, du végétarien à l’amateur de sushis. Et bien sûr, si vous commandez pour toute la société dans le cadre d’un repas de team building, n’hésitez pas à solliciter les meilleurs professionnels de votre ville. Vous pouvez, par exemple, choisir un traiteur à Lyon ou à Paris, ou même faire venir un chef.

Prendre la direction de la cantine

certaines sociétés possèdent leur propre cantine. L’avantage, dans ce cas, est bien que vous aurez un budget fixe à prévoir pour votre repas tous les mois. Une cantine représente un confort pour les salariés, puisque des professionnels s’occupent de cuisiner des plats à la fois équilibrés et variés. De cette façon, la bonne santé et l’efficacité des employés sont assurées. Et sachez que si vous dépendez d’une administration publique, il se peut même que vos repas soient subventionnés par l’Etat.

Déjeuner en dehors de l’entreprise

Pour celles et ceux qui préfèrent profiter de leur pause pour s’éclipser et prendre l’air, il est généralement possible de trouver des coins en extérieur, qui restent néanmoins à proximité de l’entreprise. Optez, par exemple, pour un restaurant où vous pourrez rejoindre des amis. De cette façon, vous aurez l’impression de faire une coupure plus longue qui vous permettra d’être plus performant ensuite. Ce genre de déjeuner est aussi l’occasion de se dégourdir les jambes et de profiter d’un repas équilibré.

Manger son repas en extérieur

Autre option, profiter du déjeuner pour partir se balader et manger son repas sur un banc ou dans un parc. Si vous adorez les salades composées faites maison, il s’agit de la formule idéale. Vous ne perdrez ainsi pas de temps à faire réchauffer votre repas et pourrez directement partir pour profiter du soleil. Cette solution vous évitera aussi des dépenses supplémentaires liées à la cantine ou au restaurant et serez certain de manger quelque chose répondant à vos goûts et envies du moment. Bien sûr, privilégiez des plats réalisés avec des produits locaux et de saison, pour profiter de toutes les saveurs. Et attention lorsque vous retournez au bureau de ne rien oublier de jeter.