Régime méditerranéen : une recette de longévité ?

Certains détestent le mot régime et parle plutôt d’un rééquilibrage alimentaire et ce n’est pas faux. Bien s’alimenter est la base de tout. Tout ça veut dire quoi ? Manger sain et bio vous perdez d’avoir de bonnes vitamines dans votre corps pour combattre certaines maladies, le stress ou encore avoir un transit convenable. La mal bouffe est pointée du doigt depuis de nombreuses années car de plus en plus de personnes deviennent diabétiques, souffrent de problèmes de digestion ou encore développent de plus en plus de cancers.

Il est important de donner à son corps tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin pour se défendre au quotidien. Surtout si vous avez tendance à prendre rapidement du poids, le regime cretois sera le bienvenu dans votre alimentation. Parlons maintenant plus en détail ce régime encore appelé régime méditerranéen.

Apprenons à l’adopter au quotidien

Savoir bien s’alimenter est un mode de vie est non une contrainte. C’est important de faire cette différence. Il ne faut pas être contrait de faire des choses à contre cœur car vous ne prendrez pas de plaisir. Le but de cette alimentation, c’est de vous permettre de manger de tout mais d’apprécier les bonnes choses en petite quantité. Les choses tout de même à réduire ou à éviter c’est le sucre, le gras et les aliments déjà prêts. Cela doit être une base alimentaire tout le monde devrait avoir….. Mais nos modes de vie ont beaucoup changé depuis des dizaines années. Nous courrons de partout et la pendule devient notre alliée. 

Ce que nous devons privilégier dans ce régime crétois

  • Les légumes riches et variés à consommer crus ou cuits selon vos envies
  • Les céréales qui sont riches en fibres pour un meilleur transit
  • Préférez les fromages de chèvres ou de brebis moins gras que ceux de vache
  • L’huile l’olive, Colza ou soja de façon modérée
  • Pour cuire les viandes, préférez les assaisonnements d’herbes aromatiques que le beurre cuit
  • Les cuissons vapeur sont les bienvenues
  • Le poisson frais

A vous maintenant de suivre ces recommandations afin d’être en meilleure santé et ainsi vivre quelques années de plus.

Join The Discussion