La caféine – un stimulant pour notre corps

Vous buvez beaucoup de cola lors d’une fête, quand cela frappe tout à coup. Vous êtes plein d’énergie, vous sautez, et vous parlez trop vite. Plus tard, vous ne pouvez pas vous endormir et le lendemain vous êtes fatigué et vous sentez horrible. Cela semble-t-il familier ?
La plupart des enfants ont déjà beaucoup d’énergie, mais les enfants qui boivent beaucoup de cola se retrouvent souvent plus câblés que d’habitude. La boisson comprend beaucoup de sucre mais aussi un produit chimique qui produit beaucoup d’énergie – la caféine.
Comme le cola, le café est plein de caféine. C’est pourquoi de nombreux adultes le savent la première chose le matin pour les aider à se réveiller. Le produit chimique se trouve naturellement dans le thé, le chocolat et le cacao chaud. Parce que beaucoup de gens ont besoin de ce coup, les producteurs d’aliments souvent ajouter à beaucoup d’autres boissons, boissons énergétiques et des collations. Mais la caféine est-elle bonne ou mauvaise pour nous ?
Certaines études ont montré que la caféine pourrait aider les gens à réagir plus rapidement. Les scientifiques ont découvert que le café et le thé contenant de la caféine peuvent aider à protéger votre cœur, votre cerveau et d’autres organes contre les maladies.
D’autre part, trop de caféine peut rendre les gens anxieux et incapables de dormir. C’est inquiétant car nous avons besoin de sommeil pour rester en bonne santé. La caféine peut aussi augmenter votre tension artérielle, augmenter votre rythme cardiaque et vous faire sentir plus souligné.

Join The Discussion