6 Conseils pour perdre du poids

Comment faire pour perdre du poids ? J’ai quelques kilos en trop, comment s’en débarrasser ? Un tat de question posé par toute personne se souciant des kilos en trop ainsi que de sa santé. Voici donc quelques conseils à suivre pour une perte de poids saine.

1. Ne pas sauter le petit-déjeuner

Sauter le petit-déjeuner ne vous aidera pas à perdre du poids. Vous pouvez manquer des nutriments essentiels et vous pouvez finir par grignoter plus pendant la journée parce que vous avez faim. Prenez un petit-déjeuner de roi, féculent, fruit, faites-vous plaisir le matin pour mieux tenir la journée.

2. Buvez beaucoup d’eau

Les gens confondent quelquefois la faim avec la soif. Notre corps a besoin de 2L d’eau minimum par jour. Buvez un verre d’eau une demi-heure avant chaque repas vous aidera à manger moins.

3. Surveillez votre poids

choisir la meilleure balance connectée est un acte important pour surveiller votre poids d’une manière saine et efficace ainsi pour voir l’évolution de sa perte. Pesez-vous le matin en vous le levant.

4. Mangez beaucoup de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes sont faibles en calories et en gras, et riches en fibres – trois ingrédients essentiels pour une perte de poids réussie. Ils contiennent également de nombreuses vitamines et minéraux. Privilégiez les fruits le matin car ils contiennent du sucre et une source d’énergie qui vous aidera à vous sentir bien toute la journée. Quant aux légumes, ils peuvent être consommés au déjeuner et diner.

5. Mangez des repas réguliers et en petite quantité

Manger à des moments réguliers pendant la journée aide à brûler des calories à un rythme plus rapide. Cela réduit également la tentation de grignoter les aliments riches en matières grasses et en sucre. Le fait de langer des repas réguliers dans la journée et en petite quantité vous aide à réduire votre estomac et avec le temps vous aurez le sentiment d’être rassasié rapidement.

Cette pratique vous permettra de limiter le grignotage qui dans la plupart des cas est le problème majeur qui bloque notre perte de poids.

6. Optez pour plus d’activité

Être actif est la clé pour perdre du poids et le garder hors tension. En plus de fournir de nombreux avantages pour la santé, le sport peut aider à brûler les excès de calories que vous ne pouvez pas enlever à travers le régime seul. Il y a plusieurs avantages à courir par exemple 30mn. Trouvez une activité que vous appréciez et vous adaptez à votre routine.

Join The Discussion