Un mal de tête ?

Un mal de tête est une douleur dans la tête que presque tout le monde ressente à un moment ou à un autre. Presque la moitié de toutes les personnes souffrent de mal au moins une fois par an. La plupart des maux de tête ne sont pas dangereux, mais ils entravent votre travail et perturbent votre vie. Bien que beaucoup de gens voient un médecin lorsqu’ils ont un mal de tête, les médecins ne peuvent normalement pas voir de causes dans leurs bureaux.

Types de maux de tête
Il existe deux principaux types de maux de tête: maux de tête de tension et migraines.
Les céphalées de tension provoquent une douleur légère à forte dans la tête. Beaucoup de gens décrivent ces maux de tête comme un sentiment de resserrement. Certains maux de tête provoquent une douleur sourde qui peut durer des heures. Ils se produisent de l’avant à l’arrière de votre tête. D’autres personnes ressentent une douleur forte et palpitante dans leur tête.

Causes des maux de tête
Les maux de tête sont un trouble du système nerveux . Même si ne sont pas claires la plupart d’ entre eux les causes exactes d’un mal de tête sont causés par l’ élargissement des vaisseaux sanguins combinés avec des produits chimiques qui sont libérés autour d’ eux. Les nerfs envoient des messages de douleur à votre cerveau. Il existe de nombreux facteurs pouvant entraîner un mal de tête. En voici quelques uns:

  • Pas assez de sommeil
  • Pas assez d’eau
  • Stress
  • Regarder la télévision ou regarder un écran d’ordinateur pendant une longue période
  • Fumeur
  • De l’alcool
  • Peut-être des symptômes de parasites dans le corps

Parfois, les maux de tête peuvent être causés par des blessures et des infections. Les facteurs émotionnels comme la dépression, la tristesse, la peur de quelque chose peuvent également entraîner des douleurs dans la tête.
En tout cas, vous devriez faire de l’exercice régulièrement et prendre beaucoup d’air frais. Cela peut ne pas faire disparaître les maux de tête, mais cela peut vous aider à vous sentir mieux.

Join The Discussion