Réduisez le temps devant les écrans et devenez actif !

Les parents devraient définir des règles qui réduisent le «temps d’écran» en limitant le temps passé par les enfants à l’ordinateur, à regarder la télévision et à jouer à des jeux vidéo. Le temps passé devant l’écran pourrait être mieux dépensé pour être plus actif sur le plan physique.

Parlez à votre famille

Expliquer aux enfants qu’il est important de s’asseoir moins et de se déplacer davantage afin de rester en bonne santé. Les enfants de moins de deux ans devraient être complètement éloignés de la télévision. N’utilisez pas le temps TV comme récompense ou punition; Des pratiques comme celles-ci font que la télévision semble encore plus importante pour les enfants.

Définir des limites de temps d’écran et un bon exemple

Créez une règle de maison qui limite le temps de l’écran à une ou deux heures par jour. Plus important encore, appliquer la règle.
Vous devez être un bon modèle et limiter votre temps d’écran à pas plus de deux heures par jour. Si vos enfants vous voient suivre vos propres règles, ils sont plus susceptibles de faire de même.

Soyez actif pendant l’heure de l’écran

Lorsque vous passez du temps devant l’écran, faites quelque chose d’actif. Étirez, pratiquez des poses de yoga, marcher sur un tapis roulant ou soulever des poids. Défiez la famille pour voir qui peut faire le plus de flexions ou de sauts lors des pauses commerciales.

Créer des chambres sans écran

Ne placez pas un téléviseur ou un ordinateur dans la chambre de votre enfant. Les enfants qui ont des téléviseurs dans leur chambre ont tendance à regarder environ 1,5 heures de plus de TV par jour que ceux qui n’en ont pas. En outre, avoir une télévision dans leur chambre à coucher peut empêcher les enfants de passer du temps avec le reste de la famille.

Fournir des solutions de rechange

Regarder la télévision peut devenir une habitude, ce qui permet d’oublier ce qu’il y a d’autre. Donnez aux enfants des idées et des alternatives, comme jouer à l’extérieur, trouver un nouveau passe-temps ou apprendre un sport.

Focus sur le temps familial pendant les repas

Les repas familiaux sont un bon moment pour se parler. Alors, éteignez la télévision pendant les repas. Mieux encore, si vous avez un téléviseur dans votre zone de restauration, retirez-le.

La recherche montre que les familles qui mangent ensemble ont tendance à manger des repas plus nutritifs. Faites ensemble une priorité et essayez d’avoir des repas familiaux au moins deux à trois fois par semaine. Commencez avec le petit-déjeuner, c’est une excellente façon de commencer la journée.

Join The Discussion