Quelle est l’huile la plus saine pour une friture ?

Les aliments frits ont toujours été les meilleurs.
Ils font partie de nombreuses cuisines traditionnelles et sont également un élément de base de l’industrie de la restauration rapide.
Malheureusement, la friture n’est pas exactement la méthode de cuisson la plus saine, en particulier lorsqu’elle est réalisée à l’échelle industrielle.
Mais la friture à la maison ne doit certainement pas être malsaine.
Cela dépend en grande partie du type d’huile que vous utilisez et de la façon dont vous l’utilisez.
La température idéale est d’environ 350-375 ° F (176-190 ° C).
Quand un aliment est submergé dans l’huile de cette température, sa surface fait cuire presque instantanément et forme un type de « joint » que l’huile ne peut pas pénétrer.
Dans le même temps, l’humidité à l’intérieur de la nourriture se transforme en vapeur, en faisant cuire les aliments de l’intérieur. La vapeur contribue également à garder l’huile hors de la nourriture.
Si la température est trop basse, l’huile s’infiltrera dans la nourriture, la rendant grasse. Si la température est trop élevée, elle peut sécher les aliments et oxyder l’huile.
Il est important de choisir des huiles qui se composent principalement de graisses saturées et mono insaturées, car elles sont les plus stables à haute température.
L’huile de coco est votre meilleur choix dans l’ensemble.
Des études ont montré que même après 8 heures de friture continue à 180 ° C, sa qualité ne se détériore pas.
Plus de 90% des acides gras dans l’huile de coco sont saturés, ce qui le rend très résistant à la chaleur.
L’huile de coco est très élevée en graisses saturées, et il est prouvé qu’elle manipule des heures de friture continue sans aucun changement de qualité. Il a également de nombreux avantages pour la santé, ce qui en fait le meilleur choix dans son ensemble.
Les graisses animales sont en grande partie constituées de graisses saturées et mono insaturées, ce qui les rend propices à des températures élevées.
L’huile d’olive et l’huile d’avocat sont les deux bons choix pour la friture. Cependant, il existe des problèmes avec les huiles d’arachide et de palme, donc ils ne sont pas recommandés.
Les huiles végétales industrielles sont malsaines. Ils ne conviennent pas à la friture en raison de la grande quantité d’acides gras polyinsaturés.

Join The Discussion