Préparez l’arrivée de l’été en préparant vos propres glaces italiennes maison

L’été arrive plus vite qu’on ne le croit et il est donc normal de penser aux glaces que l’on savourera les pieds dans le sable. Mais pour ne plus attendre, on peut également préparer ses propres glaces, à la maison, et les savourer toute l’année.

La machine à glaces et ses variantes

Il existe différentes sortes de glaces, et la préférée des Français est… la glace à l’italienne ! Douce et légère, elle passe dans toutes les mains durant la période estivale pour le plus grand plaisir et petits comme des grands.

Il existe des machines à glaces italiennes professionnelles que vous pouvez donc vous procurer afin de les faire vous-même. Elles existent en plusieurs tailles et de différentes sortes (à roulettes ou bien à poser sur un comptoir) et celles-ci sont composées d’un compresseur italien afin de garantir une parfaite tenue pour votre glace.

Si d’autres sortes de glaces vous tentent davantage, il existe également des machines à granita et des turbines à glaces professionnelles, le tout est de faire son choix. Les prix sont adaptés et l’équipement est de qualité. Économiques, fiables et efficaces, ces machines raviront toute la famille en attendant les vendeurs de bord de mer.

L’innovation

Ce marché est en pleine expansion et innove donc en proposant de nouvelles sortes de conception. Après les capsules de café, voici les dosettes de glace. Tourné davantage vers les glaces à l’italienne, ce nouveau concept propose de remplir votre cornet (remplaçant le gobelet à café) à l’aide d’une simple capsule mise en machine. Ouverte pour l’instant aux professionnels de la restauration par son prix encore élevé, la machine à glaces de demain devrait gentiment entrer dans les mœurs et être adoptée par les amateurs.

Un système de refroidissement hautement performant permet une préparation rapide des éléments tels que l’azote liquide, l’oxygène liquide et le CO2 résultant ainsi en une surgélation cryogénique. Au-delà des glaces, cette machine pourrait permettre la production de yaourts glacés, cafés glacés ou encore de sorbets arrosés, le tout avec un taux de sucre réduit.

Présent depuis plus d’une dizaine d’années dans le nord de l’Europe, ce produit débarque en fanfare chez nous et dans une dizaine de pays. Le nombre de parfums de glaces proposés varie, ainsi que les modèles de la machine reprise par divers constructeurs.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la glace maison ne vous décevra pas.

Join The Discussion