Pourquoi aménager une pièce fitness dans votre maison ?

Marre de payer vos abonnements à la salle de sport. Fatiguez de tous ces inconnus, vous voulez faire librement vos activités sportives et vous avez donc besoin de tranquillité. Une solution existe, c’est de faire venir la salle de sport dans votre maison, en aménageant une salle de fitness dans votre domicile.

Le sport à la maison, quels d’avantages ?

De semaine en semaine, sans vous en rendre compte, vous « zappez » quelques séances de fitness à la salle. Même si vous n’y avez jamais songé, voilà les raisons pour lesquelles, il faut rapidement installer des appareils de sport dans votre maison. Tout d’abord pour garder la motivation et le goût du sport. Il peut être compliqué, en sortant du travail, en période hivernale, de trouver la motivation de se rendre à la salle de sport, surtout lorsque la journée a été difficile. Imaginez-vous rentrer à la maison et ouvrir la porte de votre propre salle de fitness. Tout le matériel à votre service, pas besoin d’attendre qu’un appareil se libère. À vous la tranquillité, vous pourrez librement réaliser les séances selon vos envies, en effectuant les exercices qui vous conviennent. Dîtes au revoir aux abonnements à la salle et préparez votre maison à l’arrivée de quelques appareils pour la pratique sportive.

Comment s’équiper à la maison pour faire du sport ?

Pour aménager convenablement votre salle de sport, il peut être nécessaire de faire un crédit d’achat ou prévoir de faire quelques économies, car il vous faudra investir au minimum 1000 euros. Cet investissement sera rentabilisé au bout de trois ans d’utilisation, en économisant les frais d’abonnements au club de fitness. Il ne sera pas nécessaire d’acquérir une grande quantité d’équipements, mais il faut quand même veiller à diversifier les appareils, pour ne pas vous ennuyer lorsque vous pratiquerez votre activité physique. Ces quelques appareils devront également vous donner la possibilité de faire travailler les différents groupes musculaires de votre corps. Pour optimiser votre salle de musculation, il faut prévoir dans un premier temps, une cage à squat (power rack ou power cage). Cet appareil permet un renfort musculaire complet de l’ensemble du corps, l’inconvénient est qu’il prend de la place. Prévoyez l’achat d’élastiques pour accessoiriser votre cage, un banc de musculation, de différentes barres et un tapis de sol. Il faut faire l’acquisition d’une certaine quantité de poids, prévoir au minimum 200 kg de fonte. Les poids représenteront environ 2/3 du cout total de votre matériel.