Faut ’il adapter son alimentation lorsque l’on change de de pilule contraceptive ?

Les discours font débats ses dernières années car la pilule contraceptive est devenue un médicament qui n’est pas vu d’un bon œil pour certains et miraculeux pour d’autres. Il faut noter cependant que c’est un moyen de contraception très efficace utilisé par des milliers de femmes qui ne souhaitent connaitre d’autres moyens médicaux pour ne pas avoir d’enfants.

La pilule n’est pas seulement faite pour ne pas avoir d’enfants

Les femmes qui souffrent de fortes douleurs pendant leur règle sont confrontées à un système hormonal déréglé qui demande un rythme soutenu au corps et des efforts pour gérer ces douleurs intenses. Ces douleurs passent par plusieurs phases :

  • Les douleurs intenses bas ventre
  • Les douleurs où la femme doit rester couchée
  • Les vomissements
  • La perte d’appétit
  • Les migraines
  • Le reflux gastrique

Ces symptômes ne sont pas à prendre à la légère car dans le cycle d’une femme, leurs hormones sont très importantes. Chez certaines femmes la pilule est donnée pour mettre au repos les hormones afin de soulager votre corps de tous ces mots. La pilule Cerazette est d’ailleurs prescrite pour ce type de soucis menstruels qui soulagent les femmes. Cette pilule possède du désogestrel une hormone bien spécifique contrairement aux autres pilules qui elles contiennent des oestroprogestatifs. Autant de termes barbares que votre gynécologue vous expliquera lors de sa visite chez lui. Comme pour tout autre médicament, la pilule peut avoir des effets secondaires ou encore des effets indésirables que certaines femmes ne supportent pas comme la prise de poids.

La nourriture doit être un allié

Comment doit-on se nourrir lorsqu’on change de pilule contraceptive ? Mieux, plus riche, moins grasse ! Toutes ces questions que toutes les femmes se posent doivent avoir une réponse. Tout d’abord lorsque vous changez de pilule, il n’est pas essentiel de changer son alimentation sauf si cette pilule vous fait prendre un peu de poids. Vous devez tout d’abord mangez équilibré et surtout bien boire pour éliminer les toxines de votre corps. Il est essentiel de faire une activité physique régulière afin de vous libérer des tensions quotidiennes. 

La base d’une bonne alimentation

Mangez sain ne veut pas dire manger que des légumes ou des fruits. Le corps doit être habitué à manger de tout mais en petite quantité pour ne pas tomber dans les excès. Il est bien évident que le sucre et le gras sont à réduire mais ne sont pas à éliminer car ils contribuent au bon fonctionnement de vos muscles mais doivent être consommés de manière raisonnable. Un carreau de chocolat est excellent pour la santé, ainsi que le poisson le plus gras qui sera moins gras qu’une viande maigre, les oligo éléments sont d’excellentes sources de fibres pour le transit.

Tous ces critères sont à prendre en compte pour être en bonne santé mais vous ne privez pas d’un bon repas entre copains. Boire un petit verre de vin de temps en temps est autorisé mais pas occasionnellement.

Join The Discussion