Et si vous décidiez de manger healthy cette année ?

Vous avez sûrement entendu parler de la « healhy food ». Il s’agit d’une alimentation complètement naturelle et respectueuse de la santé et de l’environnement. Je ne voudrais pas vous faire un cours de médecine, mais vous savez à quel point il est important aujourd’hui de manger sain. Je me suis donc dit qu’il serait bien d’introduire parmi les nouvelles résolutions de cette année, celle de changer nos habitudes alimentaires.

La healthy food, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une alimentation composée de repas d’origine végétale et 100 % naturelle. Son but est de réussir à créer un concentré d’aliments extrêmement bénéfiques pour la santé. La particularité de ce concept est qu’il s’intéresse non seulement à la santé physique, mais aussi à la santé mentale.

On soigne le corps et l’esprit par l’alimentation. Cuisiner des repas healthy nécessite le respect de certaines règles à observer absolument. En attendant de maîtriser tous les aspects de ce type d’alimentation, vous pouvez déjà vous tourner vers des enseignes qui en ont fait leur spécialité.

Vous trouverez par exemple sur des sites en ligne tels que https://www.vegetopie.com, une sélection d’aliments 100 % healthy qui boostent le corps et l’esprit. Vous y découvrirez des produits crus, des produits bio et même sans gluten. Le tout, produit et sélectionné dans le plus grand respect de la planète.

Pourquoi manger healthy ?

Pour être healthy ! Je sais ce que vous allez me dire : « Il suffit de faire attention à son alimentation et de ne pas manger des aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. »

Pourquoi donc créer toute une tendance ? La vérité c’est que la healthy food va au-delà de simples repas composés d’ingrédients de haute valeur nutritionnelle, c’est un choix de vie.

C’est manger avec éthique. Il est temps d’arrêter les fast foods. Manger healthy permet de ne plus avoir besoin de régime minceur. Les kilos en trop, c’est fini. On peut désormais ingurgiter les bonnes quantités, de la bonne manière.

D’un autre côté, la healthy food permet aussi de respecter l’environnement, puisqu’elle privilégie le bio. En dehors de tout cela, le concept ne s’arrête pas aux repas. Manger healthy, c’est aussi utiliser par exemple des produits cosmétiques bio et naturels. C’est donc être plus écolo de façon générale. Vous pourrez ainsi non seulement bénéficier d’une santé remarquable tant physiquement que mentalement, mais aussi profiter d‘un environnement durable. Ce qui allongera grandement votre espérance de vie.

healthy repas sain

Passons donc au healthy en cette année 2020

Il existe quatre règles primordiales pour passer au healthy. La première, c’est d’adopter la vraie nourriture. Cela implique d’acheter des produits frais, de préférence à leur état naturel. Pas de conserves, de plats préparés sous vide, etc.

Ce qu’il faut, ce sont des produits bio, préparés simplement. La règle suivante est celle qui impose une grande quantité de fruits et de légumes dans l’alimentation. Ces derniers également doivent conserver leur forme naturelle. La troisième règle stipule que le poisson est préférable à la viande. Ce qui nous mène à la dernière règle selon laquelle les produits d’origine animale, notamment les produits laitiers, doivent être remplacés par ceux d’origine végétale. Moins de fromage et plus de tofu.

Que l’on soit clair, il ne s’agit pas de devenir forcément vegan. Le concept de healthy food est bien plus large et touche beaucoup plus d’aspects de la vie.