Comment l’alimentation peut aider à réduire les risques de cancer de la prostate ?

 

Nous le constatons de plus en plus, le régime alimentaire et la qualité des aliments que nous mangeons a un effet important sur notre santé et sur notre évolution. Les recherches de spécialistes de la santé au Canada viennent étayer ces propos. C’est ainsi que l’alimentation jouerait un jeu important sur l’évolution du cancer de la prostate.

L’alimentation joue un rôle important dans l’évolution du cancer de la prostate

Les résultats des recherches de professionnels de la santé de l’institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill situé à Montréal démontrent que l’alimentation vient dérégler l’organisme et notamment la progression du cancer et qu’il existe un remède naturel pour la prostate, afin de limiter l’évolution du cancer.

En effet, les recherches menées auprès d’un certain nombre de patients atteints de cancer de la prostate viennent prouver qu’une mauvaise alimentation peut avoir des effets dévastateurs sur l’organisme et précisément sur l’évolution de ce cancer. Mais quels sont les aliments qui peuvent être dangereux pour l’organisme lorsque l’on est atteint d’un cancer de la prostate ?

Une alimentaire trop grasse est nuisible pour la prostate

Les chercheurs canadiens affirment dans une étude publiée dernièrement, qu’une alimentation riche en graisse animale et notamment contenant trop de graisse saturée serait très mauvaise pour la santé des hommes touchés par un cancer de la prostate. Effectivement, chez les personnes qui consomment régulièrement et en trop grosse quantité une alimentation riche en lipide et qui sont atteints d’un cancer, celui-ci pourrait être beaucoup plus violent et mortel.

Au contraire, les personnes ayant un régime alimentaire beaucoup plus sain et pour lesquelles les graisses animales sont limitées, verraient l’évolution du cancer réduite voir retardée et le risque de mortalité s’en verrait alors diminué fortement. Ces recherches canadiennes viennent compléter d’autres résultats qui avaient déjà démontrées que la consommation de graisses saturées était en relation avec l’évolution du cancer de la prostate.

L’importance d’une alimentation saine pour la santé

Il est donc important de prendre en compte ces résultats pour améliorer rapidement notre santé au quotidien. Il est simple de manger mieux pour soulager notre corps et éviter certaines maladies. Il vaut mieux préférer un plat fait maison avec des aliments frais, plutôt que de consommer des plats déjà préparés, ultra-transformés qui sont riches en additifs, en conservateurs et en graisses. Certes cela nécessite un peu plus de temps de préparation, mais vous aurez la satisfaction de manger des plats sains et équilibrés et votre corps ne pourra que vous en remercier.