Combien d’eau devriez-vous boire par jour ?

Le corps est d’environ 60% d’eau.
Nous perdons constamment de l’eau de notre corps, principalement par l’urine et la sueur.
Il y a beaucoup d’opinions différentes sur la quantité d’eau que nous devrions consommer tous les jours.
Les autorités sanitaires recommandent communément environ 2 litres.
Il existe de nombreuses allégations concernant la consommation d’eau ayant un effet sur le poids corporel … que plus d’eau peut augmenter le métabolisme et réduire l’appétit.
L’eau aide à prévenir les problèmes de santé à savoir :
Constipation : l’augmentation de l’apport d’eau peut prévenir la constipation, ce qui est un problème très fréquent.
Cancer : Certaines études montrent que ceux qui consomment plus d’eau ont un risque plus faible de cancer de la vessie et du cancer colorectal.
Les calculs rénaux
: l’augmentation de la consommation d’eau semble diminuer le risque de calculs rénaux.
Hydratation de l’acné et de la peau

D’autres boissons que vous buvez contribuent également à l’équilibre des liquides, y compris les boissons contenant du café comme le café et le thé. La plupart des aliments contiennent également de l’eau.
Pour la plupart des gens, il n’est probablement pas nécessaire de s’inquiéter de l’apport d’eau. L’instinct de la soif est très fiable et a réussi à nous garder vivants pendant très longtemps.
Cela étant dit, certaines circonstances peuvent nécessiter une augmentation de la consommation d’eau … c’est-à-dire plus que de simples commandes de soif.
Le plus important peut être en période de transpiration accrue. Cela comprend l’exercice, ainsi que le temps chaud (surtout dans un climat sec).
Si vous transpirez beaucoup, assurez-vous de reconstituer le liquide perdu avec de l’eau. Les athlètes qui effectuent des exercices très longs et intenses peuvent également avoir besoin de reconstituer les électrolytes avec de l’eau.
Les besoins en eau sont également augmentés pendant l’allaitement, ainsi que plusieurs états pathologiques comme les vomissements et la diarrhée.
Les personnes âgées peuvent avoir besoin de regarder consciemment leur consommation d’eau, car certaines études montrent que les mécanismes de la soif peuvent commencer à mal fonctionner dans la vieillesse.

Join The Discussion