Bagels Maison

Ces jours-ci, chaque supermarché, boulangerie qui offrent des sandwichs en bagel avec toutes sortes de garniture.
En préparant les vôtres, vous pouvez les personnaliser à votre goût. C’est facile et amusant ! Si vous pouvez faire de la pâte à pain, vous pouvez facilement faire des bagels.
Ingrédients pour 4 personnes
• 500 g de farine de blé T55
• 20 g de levure fraîche (ou 7g de levure sèche instantanée)
• 9 g de sel
• 15 g de sucre roux
• 12 cl de lait bio demi-écrémé
• 20 cl d’eau
• 25 g de Beurre gastronomique Président
• Graines de sésame

Préparation de la recette

Pour 10 Bagels :
Pétrissage à la main :
Mélangez la farine, le sel et le sucre dans un grand saladier. Faîtes un puit au centre et ajoutez le lait écrémé, l’eau, la levure et le beurre.
Mélangez avec le manche d’une cuillère en bois jusqu’à ce que tous les ingrédients soient grossièrement amalgamés. Versez la pâte sur le plan de travail et pétrissez la pendant 4 min. Formez une grosse boule.
Une fois le pétrissage terminé :
Disposez la boule de pâte dans un grand saladier préalablement huilé, et couvrez de film alimentaire au contact de la pâte. Disposez le saladier dans un endroit chaud et laissez lever la pâte pendant 1h30.
Retirez le film alimentaire et donnez un coup de poing dans le centre de la pâte pour la dégazer. Débarrassez la pâte sur le plan de travail et divisez-là en 10 parts égales de 85g. Ces parts n’ayant plus à être divisées s’appellent des pâtons.

Préchauffez votre four à 210 °C.
Formez une boule bien serrée avec chaque pâton sur le plan de travail fariné
Façonnez des boules et faites un trou au centre de chacune d’elles avec le manche d’une spatule en bois et tournez pour l’élargir légèrement.
Déposez les bagels sur une lèchefrite préalablement recouverte de papier cuisson.
Disposez un grand volume de graines de votre choix dans une assiette creuse.
Dans une grande casserole, mettre environ 2 à 3 L d’eau et portez à ébullition.
Plongez les bagels pendant 2 min, retirez-les avec une écumoire et placez-les à nouveau sur votre la lèchefrite préalablement recouverte de papier cuisson.
Prenez et retournez chaque bagel dans les graines de sésame et disposez-les à nouveau sur la lèchefrite préalablement recouverte de papier cuisson
Enfournez pendant 15 min.
Laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit

Join The Discussion