5 Avantages de courir pendant seulement 30 minutes

1. Vous allez brûler des graisses
Courir pendant seulement 15 à 30 minutes va commencer votre métabolisme et vous voir brûler des graisses. Non seulement vous brûlez des graisses et utilisez des calories lorsque vous courez, mais votre corps continue à brûler les graisses après l’exercice.
Après votre course, votre corps passe en mode EPOC (excès de consommation d’oxygène après l’exercice) – l’énergie provenant des glucides et des graisses est recrutée pour soigner les tissus endommagés et restaurer votre corps à son état de préexercice. Cela peut durer de 15 minutes à 48 heures, ce qui signifie que votre corps est toujours en train de brûler des graisses.
2. Vous vous sentirez heureux
Vous publierez toutes ces merveilleuses endorphines et vous sentirez mieux pour cette course rapide. Lisez cet article sur la façon de fonctionner heureux ! En fait, cela se produira même si vous ne gérez que 10 minutes. Souvent, une explosion rapide est beaucoup plus bénéfique que longue durée, car vous évitez la fatigue post-run et vous vous sentez vivant et revitalisé. Vous vous sentirez beaucoup plus accompli pour faire l’effort d’aller.
3. Vous allez exploser ces calories
Courir pendant 30 minutes vous garantira un minimum de 200 à 500 calories brûlées. Cela signifie que si vous êtes en train de courir avant un repas, vous ne vous sentirez pas coupable quand le menu de dessert arrivera ! Sur une note sérieuse, une course de 30 minutes, quelle que soit votre vitesse, votre rythme ou votre capacité, aidera vraiment vos objectifs de perte de poids.
4. Vous dormirez paisiblement
Un minimum de 30 minutes par jour aide à dormir tranquillement. Cependant, il est sage de ne pas vouloir inonder votre corps avec des endorphines énergétiques d’une demi-heure avant de vous coucher. 30 minutes le matin, pendant votre pause déjeuner ou après le travail est un excellent appel. Le fonctionnement peut également réduire considérablement l’anxiété et peut vous aider à faire face à la dépression de manière saine, ce qui est souvent une cause d’insomnie.
5. Vous définirez ces muscles
30 minutes de course sont excellentes pour définir ces muscles ! Si vous exécutez seulement 30 minutes par jour, cinq jours par semaine (et que vous consommez relativement sainement), la définition sera évidente. Votre estomac resserrera, vos quads se renforceront et vous verrez votre corps changer rapidement.
Pourquoi ne commencez-vous pas avec ces 30 minutes aujourd’hui ? Vous remarquerez la différence entre 6-8 semaines !

Join The Discussion